[Darknet] Comment je l’ai découvert et comment y accéder

[Darknet] Comment je l’ai découvert et comment y accéder
Annonce
HADOPI VPN

Salut cher ami Aujourd’hui si tu me le permets je vais partager avec toi une découverte : Le web profond. 

Quand j’ai commencé à m’intéresser au web, quand j’avais un peu prés 9 ans, je ne m’attendais pas à faire autant de découvertes, je ne savais pas que j’allais apprendre tout ce que j’ai appris non plus, L’idée de départ avait pourtant l’air simple : je voulais juste apprendre à utiliser l’ordinateur qu’on m’avais offert (c’était un Pentium 4) . Mais je me doutais bien que le sujet s’avérerait vite hyper vaste. Chaque jour j’apprenais de nouvelles choses… je voyais mon rêve se réaliser, j’était et je le suis toujours geek du web 2.0, Ce que je n’avais pas prévu, c’est que, comme la lune, ce web possède une face cachée…Peu de gens s’y aventurent…. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ne connaissent même pas son existence… Pourtant, elle renferme des trésors. Suis-moi. Je t’y emmène…

[ Vidéo explicative vers la fin de l’article ]

A tu lu l’article comment devenir un Hacker ? Oui ? ok c’est bon :) Le «Web profond» ou «Darknet » est une collection de pages non-indexées, ce qui signifie que tu ne vas pas pouvoir les trouver via les moteurs de recherche. Une estimation récente a conclu qu’il ya plus  600 téraoctets de données dans le Darknet.

Tout site Web qui se termine par « . Oignon », est hébergés dans les services cachés Tor – ils font partie du web profond qui n’est pas visible pour les moteurs de recherche et pour les utilisateurs normaux.

Dans cet article je vous parle de tor parce qu’il a tendance à être le seul cité. mais sachez qu’il y a aussi i2p comme réseau. par contre, il n’y a aucun accès au web sauf par des ponts administrés par certains bénévoles. sans oublié Freenet…

Les premiers utilisateurs du réseau onion ont été des opposants politiques, mais le darknet s’est vite transformé en lieu pour les utilisateurs obsédés par la vie privée et l’anonymat en ligne. (aussi les hackers, les hors la loi, les dealeurs de drogue et les criminels …)

Une partie miteuse du Web se trouve là-bas, Personne ne peux nier que beaucoup de ces sites sont sans doute faits pour des escroqueries, des canulars, ou tout simplement des pièges destinés à attraper les gens qui achètent des produits illégaux, Mais… Il y’a aussi le bons usage de ce darknet. Par exemple : un militant politique dans un pays répressif ou d’un dénonciateur pourrait utiliser un site de ces mystérieux sites pour télécharger et partager des données sensibles ou communiquer de manière anonyme.

Les pages des sites hébergés dans le darknet sont accessibles uniquement via le navigateur TOR (Depuis le navigateur bundle pack).  Une page dans le Darknet  peut prendre jusqu’à 10 secondes pour charger (peut-être plus), cette page est «le wiki caché » Une collection de liens vers d’autres pages non indexées qui composent le web profond ‘darknet’.

Maintenant, certains des trucs sur le darknet peuvent être inquiétant, ce n’est pas pour ceux qui ont un cœur faible…  une autre note : il faut bloquer ta webcam, il est connu que les pirates peuvent te voir pendant que tu navigues dans ce réseau mystérieux et plein de secrets.

Comment faire pour accéder au Darknet ?

[ Vidéo explicative vers la fin de l’article ]

Accès aux sites d’oignons

Tout d’abord, t auras besoin d’un programme spécial appelé « Tor » qui te permettra de visualiser ces pages, Tor, selon la croyance populaire, c’est juste une anonymisation qui t’aide à rester caché, en revanche, c’est un outil utile pour accéder à ces pages cachées.

Après avoir téléchargé le pack de navigation Tor, exécute le fichier. Exe pour l’extraire et double-clique sur « Démarrer Tor Browser.exe » fichier dans le dossier extrait.

Tor se connecte et lance son navigateur inclut.

Tor ne te donne pas  accès à des sites d’oignon quand tu commences à l’utiliser -. il fournit seulement une manière cryptée chiffrée et surtout proxifiée pour accéder au Web normale. Pour te familiariser avec les sites d’oignon., tu devras être conscient qu’ils existent d’abord et que tu connaisses leurs emplacements par la suite. Un point d’entrée facile est Core.onion, situé à eqt5g4fuenphqinx.onion – rappelles-toi, tu auras besoin d’un navigateur Tor activé pour avoir accès à ces liens.

Le lien Annuaire Tor  t’amène à un répertoire de sites d’oignon., Que tu peux parcourir par catégorie ou par recherche. Il ya aussi un lien vers :

Talk.Masked : 

un service de discussions anonymes.

un liens vers TOR PM / E-mail :

un service populaire de messagerie privée pour les utilisateurs de Tor.

Le web profond est aussi un marché florissant pour les divers éléments légaux et illégaux, mais ils n’utilisent pas de USD pour payer les articles, ils utilisent une monnaie virtuelle appelée « Bitcoins»

Certaines pages du web profond ne sont pas répertoriés sur le wiki, si tu visites le  site tor2web.org , à droite tu trouveras « Google » : un lien qui va te montrer quelques sites de plus, mais généralement pour la plupart des sites tu ne les trouveras que si quelqu’un te donne leurs liens.

Et ce n’est pas tout ! je te présente quelques moteurs de recherche pour le darknet

Amuses-toi bien et n’oublies surtout  pas qu’il ne faut jamais poster tes informations personnelles sur  le Darknet !

La vidéo comme promis :  

IMPORTANT : Pour des raisons de sécurité, l’utilisation d’un VPN est primordiale lors de la navigation sur le Darknet, vous trouverez plus d’info sur cette page : Meilleur VPN

Bonus : Le meilleur moteur de recherche pour le Darknet (Au couleurs de Google)

Savez que le Darknet n’est pas le seule niveau sombre du web ? y’en a 8 d’autres ! Pour plus d’infos : Le Marianas web et les autres niveaux du Darknet / Web profond

Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser