4 alternatives de Google Reader qui Ferme ses porte

4 alternatives de Google Reader qui Ferme ses porte

Nous avons tous été choqué le 14 mars par l’annonce de la fermeture du Google Reader prévue au 1er juillet, cette annonce a suscité d’intenses réactions. Alors que le sujet restait encore en tête des sujets les plus discutés sur Twitter en France, une pétition signée par 33 000 personnes en une journée à été désespérément créée pour demander à Google de conserver son service.

Le site spécialisé TechCrunch pose la question : « Pourquoi autant de messages sur le sujet dans un monde où les RSS n’intéressent plus personne ? »  qui constate des centaines de commentaires sous ses articles sur la question. « Pourquoi les flux RSS sont encore importants », répliquent des sites comme The Verge.

Si les RSS son encore importants pour vous, comme ils le sont encore pour moi, Beh voici ma petite liste d’alternatives de Google Reader non exhaustive que j’ai le plaisir de partager avec vous mes chers Geeks.

Feedly

Feedly est un lecteur de flux RSS qui permet de regrouper tout le contenu de vos sites / blogs préférés, chaines Youtube au sein d’un même espace sur le web, au lieu d’avoir à chasser les différentes informations de part et d’autre. De plus, vous pouvez facilement lire et organiser votre contenu, et le partager avec vos amis ou sur les réseaux sociaux. la bonne nouvelle c’est que Feedly est synchronisable avec Google Reader, donc vous allez pas perdre les flux que vous avez dèjà.

Netvibes

Netvibes est un outil en ligne efficace pour les professionnels qui organisent leur veille sur le web. Ce tableau de bord permet en effet de suivre des centaines de sources d’informations simultanément, et de gérer de nombreuses tâches courantes, via plusieurs applications tierces connectées au service. En dehors de l’ajout et de la gestion des flux RSS.

Flipboard

Un peu comme Feedly, Flipboard est un agrégateur RSS avec un fort aspect social. Les flux sont graphiquement présentés sous la forme d’un magazine en ligne, Flipboard est votre magazine personalisé. Tenez-vous au courant des actualités et des événements qui vous importent, découvrez des merveilles du monde entier et restez connecté avec les personnes les plus proches de vous. Grâce à Flipboard 2.0, il est plus facile que jamais de collectionner les articles que vous aimez en créant vos . Malheureusement développé uniquement pour les plateformes mobile, FlipBoard n’est pas disponible sur votre PC.

NewsBlur

Concrètement le service permet d’agréger ses flux par catégorie et de les consulter facilement en temps réel. L’espace de visualisation propose plusieurs vues dont « l’original », via un navigateur interne, donnant donc accès au texte intégral et évitant de sauter d’onglet en onglet.

Proposant de très nombreux outils et options, notamment de sauvegarder les flux, d’enregistrer des mots clés ou encore de consulter des statistiques, NewsBlur s’avère extrêmement complet. Un service parfait pour les power-users, à découvrir.

Partagez avec nous votre lecteurs RSS préféré et dites pourquoi !

Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser