Apple transforme ses terminaux mobiles en appareils photo compacts

Apple transforme ses terminaux mobiles en appareils photo compacts

L’USPTO vient d’accorder à Apple un brevet permettant de transformer tout iPhone ou iPad en appareil photo compact hybride à objectifs interchangeables. Les futurs smartphones et les tablettes de la marque à la Pomme seront bientôt dotés de ce nouveau dispositif. 
[box type= »info » align= »aligncenter » ]

NB : Trouvez toute l’actualité smartphones et bien plus sur le blog smartphone

[/box]

Un brevet prometteur pour Apple

Transformer son smartphone ou sa tablette tactile en appareil photo compact est désormais possible. Le bureau américain des brevets et des marques ou USPTO (United States Patent Trademark Office) a récemment octroyé à Apple un brevet facilitant la modification des objectifs de ses terminaux mobiles en appareils photo compacts hybrides à objectifs amovibles ou interchangeables. La marque à la Pomme a déposé ce brevet en 2012 dans le but d’améliorer la qualité et la performance des prises de vue de ses smartphones et tablettes. Pour convaincre l’USPTO, Apple a opté pour un nouveau dispositif qui se fixe par baïonnette pour un rendu plus stable, efficace et sécurisé, contrairement à un système clipsable ou aimanté.

Des smartphones à objectifs amovibles

La fixation par baïonnette des objectifs interchangeables permet d’optimiser les capteurs d’image des appareils photo des smartphones à venir d’Apple. Le but est d’améliorer efficacement la qualité des prises de vue de ses terminaux mobiles pour qu’ils puissent assurer les fonctions des appareils photo compacts. Outre sa grande notoriété dans le monde de l’informatique, la marque à la Pomme se veut également être en tête de liste dans l’univers de la photographie. En effet, plusieurs appareils photo reflex et hybrides utilisent déjà le concept de fixation par baïonnette. De nombreux constructeurs proposent aussi des applications dans ce domaine. Cette innovation permettra à Apple d’offrir à sa clientèle de nouveaux appareils révolutionnaires et performants.

Objectifs interchangeables avec fixation sécurisée et stabilisation optique

L’objectif des constructeurs de téléphonie mobile comme Nokia, Sony ou Samsung reste le même : fournir aux consommateurs des appareils efficaces, ludiques et performants avec un grand nombre d’applications. Pour Apple, équiper ses futurs smartphones d’un système d’objectifs interchangeables représente un défi considérable. La marque a décidé de mettre au point une fixation sécurisée pour une stabilité optique et un rendu exceptionnel. Il ne s’agit donc plus d’effectuer un remplacement écran Ipad 4 ou de iPhone, mais bien d’améliorer les capteurs pour que les fanatiques de nouvelles technologies et les amateurs de photographie puissent trouver leur bonheur. Aventuriers, sportifs, ou simples randonneurs pourront aussi savourer leurs voyages en image via ce nouveau dispositif d’Apple.

Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser