Bon plan, 59% OFF : Le Xiaomi Mi 5, test et impressions

Bon plan, 59% OFF : Le Xiaomi Mi 5, test et impressions

Et si vous disais que vous pourriez obtenir un téléphone qui est aussi élégant et puissant que le Samsung Galaxy S7, mais pour une fraction du prix? Vous penseriez probablement que c’est le genre de titres accrocheurs comme celui de ces annonces Web qui disent «Ce gamin de 6 ans gagne € 3 milliards chaque jour sur internet» ou quelque chose du genre… et bah non !

Le Xiaomi Mi5 est exactement ça, une combinaison parfaite d’un appareil puissant et magnifiquement conçu, et un prix très a la porte. Sans plus tarder, découvrons ensemble les aspects de ce téléphone.

Euh ca tombe bien , il est en 59% de reduction sur le site de produits hitech GearBest : Cliquez ici pour en profiter.

Ma premiere prise en main du Mi 5 etait en avril dernier quand je l’avais découvert , Je n’ai pu m’empêcher de noter une grande similitude entre les lignes de ce dernier et celles du Galaxy S7 de Samsung, des bords courbés autour d’un dos en verre, des tranches et un socle d’aluminium aux proches finitions… n’empêche, il y a une grande différence qui rompt la gémellité esthétique., la présence d’un port USB-C et d’une face avec plus « plate » chez Xiaomi.

Affichage :

Contrairement a Samsung, Xiaomi a fait le choix d’adapter un écran Full HD au lieu du WQHD, qui entre nous, sauf si vous avez un oeil d’aigle, vous offrira une expérience toute aussi bonne sans pour autant faire souffrir votre batterie, sur le Xiaomi MI 5 vous aurez du 5,2 pouces avec une densité d’affichage de 424 pixels par pouce, ce qui est remarquable pour le prix! soit une finesse largement suffisante pour tous les contenus usuels d’un smartphone. par contre l’expérience VR y sera moins fringante, forcément.

Comme certains de ses petits camarades, le Mi 5 possède deux modes d’affichage qui semblent avant tout jouer sur le contraste, nommés Contraste Automatique et Augmenter le contraste. Grosso modo, le Mi 5 dispose donc d’un afficheur à bon contraste et bonnes couleurs.

Camera :

Le Xiaomi MI 5 dispose d’un capteur de 16 Mpx qui grace a la stabilisation optique le met au niveau des ténors de l’industrie si tant est que Xiaomi ait pris soin de confectionner des traitements photo de premier plan.

Mais, malheureusement, quand il s’agit d’environnements avec mauvais éclairage, c’est une toute autre histoire, bref… vue sont prix très à la porte par rapport aux autre smartphones de sa gamme, on ne va pas se plaindre.

Autonomie :

On va faire simple, une batterie de 3000 mAh, cela fait une capacité équivalente à celle du Galaxy S7, mais ce dernier conserve une longueur d’avance en matière d’autonomie, l’écran Full HD vs QAHD, vous vous souvenez ? En effet, en lecture vidéo en ligne continue, le MI 5 dure deux heures entières de plus que le Galaxy S7. En ce qui concerne le multimédia et les autres aspects du Xiaomi MI 5, je vous laisse les découvrir sur cette vidéo de PhoneAndroid.

Et comme bonus :

je vous propose ce test d’endurence…

Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser