Comment afficher les mots de passe wifi enregistrés sur votre Android

Comment afficher les mots de passe wifi enregistrés sur votre Android

Avec de multiples points d’accès Wi-Fi enregistrés sur votre appareil Android et le temps qui passe, ça devient tout à fait normal d’oublier une ou plusieurs clefs de sécurité d’un certain ou plusieurs réseaux. Cet article présente une petite, mais pratique astuce pour les cas où vous aurez besoin de retrouver un mot de passe oublié. Je vous donne un exemple pour mieu m’expliquer : votre ami a besoin de se connecter au réseau Wi-Fi que vous êtes entrain d’utiliser sur ​​votre Smartphone Android, il ou elle vous demande la clé de sécurité, mais vous n’arrivez tout simplement pas à vous en souvenir. Qu’allez-vous faire ? Lisez la suite de ce tuto pour le savoir.

Première méthode :

Sur votre smartphone comme sur la majorité des appareils, quand vous vous connectez à votre point d’accès wifi et que vous rentrez votre clé de sécurité, celle ci doit nécessairement être enregistrée dans un fichier (des fois en clair même) quelque part sur le système. Donc pour la récupérer il va falloir tout simplement localiser et lire le contenu de ce fichier.

Remarque : Pour réussir cette manipulation votre téléphone doit être obligatoirement rooté (autrement dit : vous devez disposer des droits d’administrateur) vu qu’on aura besoin d’explorer et accéder aux fichiers du système, si ce n’est pas le cas, faites une petite recherche ou contactez-moi pour que je vous montre comment faire.

Commencez par télécharger et installer un explorateur de fichier, assurez-vous qu’il permet de passer en root, je vous recommande Astro File Manager.

Ensuite, il suffit de l’utiliser pour lire le fichier wpa-supplicant.conf que vous allez trouver dans :  /data/misc/wifi

Ouvrez-le avec un éditeur de texte qui dispose lui aussi du droit root, le fichier wpa_supplicant.conf comme on peut le voir dans l’image si dessous contient une liste des clefs de sécurité en clair de tout les réseaux WiFi enregistrés dans votre Android.

deuxième Méthode :

En utilisant l’application WiFi Pass Recovery & Backup. Cette application répertorie par ordre alphabétique tous les mots de passe des réseaux sans fil stockés sur votre appareil, sauvegarde la liste dans un fichier dans la carte mémoire et la restaure quand vous le voudrez en un seul clic !

Remarque : autorisations de super-utilisateur.

CARACTÉRISTIQUES:

  • LISTAGE, SAUVEGARDE & RESTAURATION des mots de passe de tous les réseaux stockés dans votre appareil.
  • Affiche le SSID et le mot de passe sur plein écran (pour faciliter la visualisation et partage avec les autres)
  • Copie le mot de passe sur clipboard (pour pouvoir coller n’importe où)
  • Affiche le Code QR (pour être scanné par un autre disositif et accéder au réseau)
  • Envoie par SMS (pour partager le mot de passe du réseau par sms).
  • Envoie par Email (pour partager le mot de passe du réseau par courrier électronique)
  • MISE EN GARDE : Cette application ne pénètre pas des réseaux inconnus.
Bon voilà je pense que ça sera tout pour ce tutoriel, j’espère que ça vous sera utile n’hésitez pas à laisser un commentaire ainsi que d’aimer notre page sur Facebook !
Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser
  • C’est super merci

  • momo

    salut je n’ai trouvé pas le fichier /data/misc/wifi

  • momo

    je n’ai pas trouvé le fichier /data/misc/wifi

  • Olivier

    « Wifi Password Recovery » fait ça automatiquement et très bien (pour les téléphones rootés). A télécharger sur play store.

  • queuedaigle

    bonjour, j’ai in stallé wifi password recovery mais mon portable me sit qu’il n’est pas rooté. que dois-faire pour qu’il le soit

  • abdel BARG

    Je veux avoir un code d’un réseau d’un voisin. Vous pouvez me renseigner

    • NuSs

      oui bien sur, on va t’aidé a co le wifi de tes voisins….

  • Frederic Pabame

    bonjour j ai suivi la procédure pour retrouver le mot de pass sur android 5.0 et j ai eu le code 72F96B8CC85AA2121952BA3700106FD3 dans le fichier wpa_supplicant.conf comme clef de mon wifi ,pouvez vous m aider à le decripter

  • Moh

    Comment rooter Oppo Néo5 version Android 5.1