Comment récupérer vos notifications supprimées sous Android

Comment récupérer vos notifications supprimées sous Android

Vous recevez probablement tellement de notifications sur votre téléphone ou tablette Android que vous avez pris habitude de parfois les supprimer en masse sans les lire. Mais un jour, alors que vous supprimez instinctivement une notification, vous vous rendez compte qu’elle était importante … une personne que vous devez rappeler, une mise à jour système, un appel ou un SMS … Pas de panique ! il existe deux solutions faciles et simples pour accéder à l’historique de vos notifications.

Par les services Android natifs :

Sur la plupart des appareils Android fonctionnant sous 4.3 Jelly Bean et au-dessus, vous pouvez créer un raccourci sur votre écran d’accueil qui vous permet de voir toutes vos notifications précédentes, même si vous les avez supprimé. Pour mon exempte, je vais utiliser stocks Android sur un Google Nexus 7. Cette option est disponible sur tous les appareils (Ce n’est pas le cas pour les appareils Samsung par exempte… ), si cela ne fonctionne pas pour vous, veuillez voir la deuxième partie de cet article où je propose une autre option que vous pouvez utiliser pour accéder au journal de notification.

il vous faudra accéder à votre menu applications, puis ensuite cliquer sur l’onglet Widgets.

Notififications widget Android

Glissez le widget “Raccourci vers les paramètres” sur votre écran d’acceuil, une fois cela fait, un menu s’affichera. Cliquez sur « Journal des Notifications ».

Notififications journal android

Voilà, vous y êtes. Dès que vous aurez besoin d’aller consulter les notifications, vous n’aurez qu’à lancer le Widget. Il vous indiquera également à quelle heure et quel jour cette notification a été publiée. En cliquant dessus, vous accéderez aux informations de l’application en question.

Via des applications tierces :

Y’en a plusieurs, moi j’ai choisis pour vous Notif Log, Cette application commencera à garder en mémoire vos notifications dès que vous l’aurez installée et activée. Notif log vous permet de regrouper les notifications par catégorie, marquer certaines comme importantes et en mettre d’auttres en veille, ainsi que pleins d’autres options qui vont vous permettre de retrouver plus facilement ce que vous souhaitez retrouver. Vous pourrez également sélectionner les applications dont vous ne souhaitez plus garder les logs, par exempte les notifications de niveau de batterie, ou les modifications du clavier.

Android notif log

Voici donc deux astuces toutes simples qui devraient vous faciliter le suivi de vos notifications ci précieuses, en connaissez-vous d’autres ?

Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser