Comment trouver un bon VPN

Comment trouver un bon VPN

De nos jours, nous ne pouvons plus nous passer de VPN dès lors que l’on parle de connexion. Il est évident qu’une bonne protection n’est jamais un superflu. Au contraire, depuis cette ère d’évolution d’internet la protection d’un VPN est devenue indispensable. Chacun recherche le bon VPN selon l’usage qu’il veut en faire. Comment donc trouver le bon VPN ? Puisqu’avant tout un bon VPN doit correspondre à nos besoins, il faut donc définir ces besoins. Que faut-il savoir pour orienter au mieux son choix ? Faut-il Opter pour un VPN payant ou un VPN gratuit ?

Généralités d’un VPN

Le VPN peut servir à garder l’anonymat lors de la navigation sur le web. Il permet aussi de contourner les blocages géographiques de plusieurs sites sur le web. Pour son fonctionnement, le VPN fait appel à des protocoles pour le chiffrement des données. Des protocoles performants à différents niveaux. Les protocoles les plus utilisés sont les suivants : PPTP, L2TP, Open VPN.  L’Open VPN possède le meilleur taux de cryptage avec 256 bits, à ce titre les utilisateurs le préfèrent. Les autres protocoles sont les plus souvent utilisés sur des appareils mobiles.

Les caractéristiques d’un bon VPN

Pour profiter d’un bon VPN, il faut penser à y mettre le prix. Un VPN gratuit reste intéressant mais il rencontre tout de même quelques limites du point de vue fonctionnalité. Un bon VPN est donc un VPN payant et on s’attend à certaines qualités. Quelles sont ces qualités ?

  • Plusieurs serveurs à disposition et situés sur plusieurs pays dans le monde
  • Plusieurs adresses IP à disposition de l’utilisateur
  • Compatibilité avec les différents systèmes d’exploitation les plus courants : Windows, Mac, Linux, OS pour les mobiles, IOS
  • Un bon taux de cryptage à hauteur de 256 bits donc un protocole tel que l’Open VPN
  • Un bon support client : professionnel et disponible. En cas de nécessité puisque ne serait-ce que pour l’installation, l’on peut rencontrer certaines difficultés.

Quand à celui que j’utilise et que je vous recommande, c’est Dacloud.me.

Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser
  • Monsieur Fort

    Je vous presente un bon VPN 😛