Créer un site internet gratuit et sans code ? C’est possible !

Créer un site internet gratuit et sans code ? C’est possible !

Créer un site va certainement mettre en valeur votre projet, article ou même les activités de l’association don’t vous êtes membre ou que vous supportez, sauf que pour certains, la création d’un site web présente un challenge, surtout quand il s’agit d’utiliser des logiciels  « what you see is what you get » considéré comme intelligible, DREAMWEAVER. en est un bon exemple

Dans ces cas là, quelques uns choisissent de confier le travail à un professionnel compétant, d’autres de demander de l’aide à un ami geek qui aime faire ça. Pourtant il n’est pas nécessaire d’en arriver là. Comment ? La solution est de recourir à un générateur de site offert par de nombreux services, dont voici une liste non exhaustive…

WORDPRESS

Connu par la propreté de son code et la gestion native des commentaires et des articles, WordPress.com propose des thèmes gratuits ainsi que des thèmes premium (payants).

JIMDO

Éditeur en ligne, permet la création automatique d’un site avec multiples choix du design, du texte, des images et objets multimédia.

WEBSTARTS

Idéale pour débuter votre activité est être visible sur les moteurs de recherche.

YOLA

Pour les petites entreprises qui ne veulent pas payer un webmaster.  Gratuit mais avec un nom de domaine à 20 $.

WEBNODE

Créez un site personnel, un site commercial ou une boutique en ligne au design adoptif (compatible avec smartphones et tablettes).

WEBFLOW

Offre toute une section de design pour vous inspirer, ainsi qu’une facilité d’utilisation.

WEB CREATOR PRO

Intègre de puissants outils graphiques pour créer un site professionnel : des dégradés, ombres portées, coins arrondis, palettes de couleurs infinies.

WEEBLY

Propose 3 types de sites : e-commerce, vitrine, et blog. Riche en thèmes personnalisables.

PIMWI

Permet la création de site internet en utilisant des blocs de contenu, nommé « cartes Pimwi ».

Le leader des créateurs de site web, Avec pas moins de 54 millions de sites créés. Oui mesdames et messieurs, on garde le meilleur pour la fin… je vous présente :

WIX

Sans doute l’un des plus connus parmi les services de création de sites sans code ! Wix offre aux utilisateurs une grande souplesse de conception ainsi que de multiples fonctionnalités de design: thèmes, compatibilité avec les smartphones et tablettes  et bien d’autres services gratuits (et payants). Fondé par une équipe  convaincu que Internet doit être accessible à tout le monde pour développer , créer et contribuer, Wix est l’un des rares vrais éditeurs disposant du Drag-and-drop ( glisser-déposer ) sur le marché.

Wix offre une version gratuite de son service, qui bien sûr a ses limites, et d’autres forfaits premium que je vous laisse découvrir sur http://fr.wix.com/upgrade/website

Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser