comment équilibrer sa vie quand on est Blogueur

comment équilibrer sa vie quand on est Blogueur

Le business, la famille, la santé, les amis, la vie privé… Pour un solo entrepreneur, équilibrer tout ça s’avère très difficile, mais croyez moi pas impossible… le défi ici c’est d’être productif sans négliger certains aspects de sa vie. (ce que la plus part des blogueurs font)

Lorsque je suis entré dans la blogosphère avec la création de mon premier blog, ma vie à complètement changée: je suis devenue en quelque sorte accro à mon ordinateur, à penser pour mon blog, je vivais pour lui. Ma façon de vivre à mutée, et j’ai vite commencé à être constamment dans le noir, atteins par la fatigue, la malbouffe et l’improductivité.

Pendant un certain temps j’ai eu un grand mal à équilibrer le temps que je passe sur mon blog et le temps que je consacre a mes amis ma famille mes loisirs… Je me me retrouvait souvent à écrire des articles, gérer le compte twitter, ma page Facebook, chercher des backlincks … même devant la télévision je n’arrivais même plus à regarder un filme sans avoir mon smartphone dans la main pour voir ce qu’il y’a de neuf chez monsieur tout le monde, clairement j’en fessais trop !

Cela a duré un an, jusqu’à sa vente, je l’ai vendu à 250 euros, ce n’était pas pour l’argent que je l’ai fais, je voulais me consacrer davantage à mes études. vue qu’il venait empiéter sur mes résultats d’une manière ou d’une autre. Pendant cette année, mon blog montait à une vitesse incroyable, j’étais fasciné et têtu face à une concurrence indétrônable : les grands noms de l’actualité High-Tech sur Internet.

Ma santé n’était pas en meilleur état non plus, elle se dégradait, je me couchais à des heures incroyablement impossibles, quelques fois je ne dormais pas du tout, afin de mieux travailler mon référencement, et c’était toujours le même rituel: manger des trucs malsains devant l’écran, pour gagner du temps; toujours aussi avide et obstiné de voir mon blog prendre l’ascendante.

Juste Après la fin de cette expérience vraiment catastrophique, je me suis promis moi même que plus jamais je ne recommencerais à me laisser posséder par mon blog. Après 7 longs mois de pause, j’ai eu l’idée de créer Parlons Geek, l’envie d’écrire et de partager me mangeais de l’intérieur.

Le déclic: adopter un mode de vie équilibré :

Pour ne pas retomber dans la même horreur et adopter un mode de vie sain, j’ai pris plusieurs décisions difficiles, mais obligatoires :

Gestion du temps :

  •  Séparer les différentes activités
  • Limiter en temps chacune de ses activités

Finances :

  • Séparer les finances personnelles et les finances professionnelles (tout en gardant une certaine flexibilité)
  • Investir dans soi-même
  • Assurer la sécurité de sa famille.

Prendre soin de soi :  

  • Faire du Sport avec amis, quelque chose de fun, qu’on puisse tracker et éventuellement faire de la compétition
  • Nourriture. Si tu ne sais pas comment cuisiner, fais comme moi: commence simple.
  • Bien présenter est un avantage dans le business

Conscience de la valeur de la famille 

« C’est quand on n’a plus dans les mains ce qu’on aime, qu’on en ressent le besoin et l’envie » (Stomy Bugsy)

  • Utiliser l’intérêt de sa famille comme une source de motivation

Se former :

  • Se former dans tous les aspects de sa vie
Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser