Les forums officiels d’Ubuntu piratés, 1.8 comptes dérobés !

Les forums officiels d’Ubuntu piratés, 1.8 comptes dérobés !

Alors qu’on attend avec impatience la sortie de Ubuntu 13.10, les mauvaises nouvelles sont dèja là : Ubuntuforums.org qui accueille les forums officiels de Canonical concernant Ubuntu s’est faite pirater par un certain Sputn1k_

La société a avoué que le Hacker a mit la main la base de données qui contient les noms d’utilisateurs, les mots de passe et les emails de tous les utilisateurs des forums. 1,8 millions de comptes quand même… !! c’est une vraie catastrophe…

Canonical explique que les mots de passe ne sont pas stockés en clair texte. Toutefois, ils ont recommande à tous ses utilisateurs de changer leur mot de passe surtout s’il est identique sur d’autres sites (par exemple celui de la boite mail).

Heureusement, les autres services de Canonial comme Ubuntu One et Launchpad n’ont pas été atteints si non ca aurait été pire !

ubuntu-forum-deface

Le site a été défiguré (image si-dessus) avec le message : » None of this « y3w g0t haxd by albani4 c3bir 4rmy » stuff. Straight up, you dun goofed. It’s as simple as that « .

Le site de canonical est désormais sous maitenance et affiche le message suivant de la part de la société : (image si-dessus)

Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser