Facebook Messenger pour Linux, Mac, et Windows

Facebook Messenger pour Linux, Mac, et Windows

Oui oui je sais vous pouvez faire ça en utilisant plusieurs autres multi clients de chats, ou encore suivre ce tutoriel que j’avais fait y a quelques mois, mais … admettons-le, l’expérience utilisateur n’est pas trop « Facebook » si vous voyez ce que je veux dire, ce qui n’est pas le cas avec ce nouveau client de Facebook Messenger pour bureau, un logiciel tiers non seulement riche en fonctionnalités mais aussi multi plateformes.

Facebook Messener Linux Mac Windows

Bref, Messenger for Desktop est un nouveau client qui nous permet de discuter avec nos amis Facebook directement à partir notre bureau Linux, Mac ou Windows. Un clone de l’application mobile Facebook Messenger qui apporte toutes ses fonctionnalités au bureau, à savoir :

  • Marquer vos message comme lus quand ils le sont.
  • Faire des appels audio – vidéo HD.
  • Prendre des photos et des vidéos.
  • Enregistrement et envoie de messages vocaux.
  • Groupes de chat.
  • Des milliers d’autocollants.
  • Notifications.

Installer Facebook Messenger pour PC :

C’est très facile à faire, il suffit de télécharger le programme d’installation / binaires pré-compilés directement à partir de la page d’accueil du site du projet et l’exécuter.

PS : le programme est open source, ce qui veut dire que vous pouvez aussi le compiler vous même, y apporter des modifications ou autre, le code source du programme est disponible sur GitHub.

Quand aux utilisateurs de Linux (Ubuntu, debien, etc), dont je fais partie, n’oubliez pas de rendre le programme exécutable et de l’exécuter via les commandes :

chmod + x Messenger
./Messenger

Félicitations, vous pouvez maintenant utiliser Facebook Messenger directement depuis votre bureau, j’espère que ça va vous être utile, quand à moi je vous dis à très bientôt dans un nouveau tutoriel, bye bye !

Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser