Faire une sauvegarde de Windows avec EaseUS Todo Backup

Faire une sauvegarde de Windows avec EaseUS Todo Backup

Avoir une sauvegarde récente de Windows veillera à ce que si quelque chose arrive au système d’exploitation, nous pouvons restaurer notre PC à son état fonctionnel en quelques minutes. Voyons voir comment créer une sauvegarde Windows en utilisant à la fois la version gratuite et celle payante de EaseUS Todo Backup.

Quelle est la meilleure application pour créer une sauvegarde Windows

Ce qui permet à EaseUS Todo Backup de se démarquer de la foule est la multitude de moyens pour sauvegarder nos données qu’il inclut.

Nous pouvons créer un disque ou une partition de sauvegarde, une sauvegarde de fichiers, une sauvegarde du système Windows, ou un fichier de sauvegarde intelligente qui ne sauvegardera que les fichiers qui ont été changés.

Comment créer une sauvegarde Windows avec la version gratuite de EaseUS Todo Backup

Tout d’abord il va falloir télécharger l’application depuis ce lien

Lors de l’installation, il va falloir faire attention à où vous voulez mettre les sauvegardes, l’option par défaut est “C:\Mon dossier sauvegardes”. Cependant avoir notre sauvegarde sur le même disque n’a pas de sens, car si vous perdez ce qu’il y a sur le disque, vous allez automatiquement perdre la sauvegarde avec, du coup Il est préférable de sélectionner un disque dur externe ou une clé USB de grande capacité, formatés en NTFS ou exFAT. Les lecteurs FAT32 ne supportent que des fichiers jusqu’à 4 Go de taille, et comme nous le savons déjà les installations Windows dépacent largement cela.

Sauvegarde Windows Easus Todo

Gardez en tête que vous pouvez changer le dossier de sauvegarde plus tard depuis l’application. Vous avez juste besoin de cliquer sur les paramètres du programme… l’icône à côté de la carte d’achats.

parametres Easus

Sauvegarde de système

Cette option est une version simplifiée de la sauvegarde de disque ou celle de la partition. Nous choisissons simplement la version de Windows que nous voulons sauvegarder, et EaseUS Todo Backup fera le reste.

Windows-Backup-EaseUS-Todo-Backup

malheureusement cet option ne vous donne pas la possibilité de sauvegarder des systèmes d’exploitation autres que Windows.

Quelles sont les fonctionnalités supplémentaires de la version payante d’EaseUS Todo Backup ?

L’achat et l’activation d’une licence pour EaseUS Todo Backup nous donnera accès à certaines options avancées pour chaque sauvegarde Windows.

Nous allons trouver une option pour recevoir des notifications par email concernant nos sauvegardes, nous allons également pouvoir spécifier des commandes à exécuter avant et après la sauvegarde, y a aussi une option qui va envoyer une copie de chaque sauvegarde via FTP vers un serveur personnel distant. l’exclusion de fichiers nous permettra d’exclure des fichiers spécifiques ou des types de fichiers de nos sauvegardes, et bien plus encore…

Ces options pourraient ne pas faire une grande différence pour l’utilisateur moyen, mais ils gagnent des points importants pour un utilisateur avancé.

Offre spéciale !

à l’occasion de la journée des mamans, EaseUS vous offres des licences gratuites et des réductions allants jusqu’à 99%, clicquez ici pour en savoir plus, ou envoyez moi un message à contact@parlonsgeek.com pour avoir une licence gratuite.

Avez-vous eu des problèmes pour créer une sauvegarde de Windows?

Si quoi que ce soit sur le guide n’a pas fonctionné comme décrit, et vous n’êtes pas en mesure de créer ou restaurer une image de sauvegarde Windows, laissez-moi un commentaire, je serais très heureux de vous aider.

Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser