Les nouveautés de l’Iphone 6

Les nouveautés de l’Iphone 6

Il était attendu depuis des semaines, l’Iphone 6 débarque enfin. Le 9 septembre dernier, Apple a présenté son nouveau produit lors de sa traditionnelle Keynote devant des journalistes, stars et autres fans venus en masse. La firme de Cupertino a ainsi fait découvrir les nouveautés de ses deux appareils : l’Iphone 6 et l’Iphone 6 Plus. Tim Cook et sa bande n’ont pas déçu les fans en annonçant un smartphone encore plus performant que ses prédécesseurs. On vous fait découvrir quelques nouveautés qui pourraient être utiles pour les jeux mobiles.

Un iPhone plus grand

Les deux appareils d’Apple seront constitués de nouveaux écrans, 4,7 pouces pour l’iPhone 6 et 5,5 pouces pour l’iPhone 6 plus. Avec un écran plus large, ce dernier est une transition entre l’iPhone et l’iPad, les deux produits phares de la marque à la pomme. Il faut ajouter une autre particularité pour l’iPhone 6 Plus. L’écran du smartphone pourra être utilisé de manière verticale ou horizontale. C’est assez pratique pour utiliser la messagerie, les applications ou lorsque vous jouez sur votre iPhone.

résolution iphone 6

Un smartphone encore plus performant

Pour ses deux nouveaux iPhone, Apple a produit la puce A8, censée les rendre plus performants. En effet, avec cette puce, la puissance de traitement de l’iPhone 6 et 6 Plus sera 25% plus rapide et l’affichage de graphisme 50% plus rapide. Ces iPhones sont donc beaucoup plus puissants que les précédents. Les applications seront également plus compétitives et encore plus pratiques à utiliser. Avec l’iPhone 6, vous pourrez également utiliser le nouveau système d’exploitation IOS 8. Celui-ci permettra de nouvelles mises à jour afin de faciliter l’usage des applications sur le smartphone. IOS 8 pourrait ainsi permettre l’utilisation de plus en plus de jeux mobiles.

Games iphone 6

Importants partenariats

Concernant les jeux sur l’iPhone 6, Apple a déjà signé des partenariats avec plus de 23 studios. Ainsi, des compagnies comme EA Games, Gameloft, Disney ou encore Epic Games, ont donné leur accord pour travailler avec la firme de Cupertino. D’ailleurs ces studios pourront utiliser le nouvel outil de création de jeux IOS, appelé Métal. Il aidera à la réalisation de techniques plus évoluées et impressionnantes. Métal veut également donner un rôle plus social aux jeux sur smartphone. Les futurs utilisateurs des iPhone 6 et iPhone 6 Plus bénéficieront d’un large choix de jeux. Et si vous souhaitez découvrir de nouveaux jeux en ligne, le site browsergames.fr vous en propose de multiples dont certains disponibles sur smartphone.

Les deux nouveaux iPhone seront disponibles dès le 19 septembre. Si vous souhaitez obtenir de nouvelles informations à propos des produits Apple, il suffit de cliquer ici.

Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser