Les techniques pour simplifier le paiement en ligne

Les techniques pour simplifier le paiement en ligne

Vendeurs ou acheteurs sur internet, le paiement en ligne est devenu incontournable. Ce système permet d’acheter vos billets de train ou même le dernier jeu-vidéo en vente sur Amazon. Le paiement sur le net est à la fois pratique et compliqué à utiliser. On peut toujours trouver un moyen de simplifier vos achats en ligne.

De la carte bancaire réelle à fictive

Bien-sûr, le paiement par carte bancaire est le plus utilisé par les acheteurs sur les boutiques en ligne. Lors d’un achat sur internet, le client peut transmettre les informations personnelles si le site est sécurisé par le protocole SSL. Mais de nombreuses alternatives existent face à ce système exposé à la fraude. L’utilisateur peut payer par carte bancaire grâce à Paypal par exemple. Il suffit de créer un compte sur cette plateforme pour envoyer et recevoir de l’argent en ligne. Lors du paiement en ligne, l’acheteur peut payer avec l’argent dont il dispose sur son compte Paypal ou par l’intermédiaire de son compte bancaire. Lors de chaque achat en ligne, l’internaute est prévenu par un e-mail.

La carte prépayée est également une alternative au paiement par carte bancaire. De plus en plus de sociétés et de sites internet comme paysafecard.com, proposent ce système à leur client. La plateforme Paysafecard, dispose d’un partenariat avec Mastercard pour développer son système de carte prépayée. Le client commande une carte qu’il pourra utiliser comme sa carte de crédit mais sans fournir la moindre information personnelle. Il a seulement besoin de recharger sa carte prépayée et peut payer en ligne en toute simplicité. Si les moyens se multiplient, on pourra peut-être bientôt acheter de vrais produits en ligne avec une monnaie virtuelle comme le « Bitcoin ».

Les contrats de vente à distance

Le paiement en ligne implique l’acheteur et le vendeur du site e-commerce. Cet achat va également concerner les banques des deux partis. Pour sécuriser au maximum le paiement, il faut que le propriétaire de la boutique en ligne ait établi un contrat de vente à distance. Celui-ci permet au client de payer sur un site internet par carte bancaire. Lorsque le site e-commerce dispose d’un contrat de vente à distance, la banque du client gère le paiement du produit. L’acheteur utilise le terminal de paiement électronique en ligne de sa banque et les données de sa carte bancaire sont cryptées pour plus de sécurité. C’est pratique mais il est difficile d’obtenir ce système pour un propriétaire de boutique en ligne. Pour plus d’informations, cliquez-ici. Sinon, les banques proposent le système 3D secure pour sécuriser au mieux les paiements en ligne de leurs clients. Parmi les nombreuses options pour acheter sur internet, il faut choisir celle qui vous convient le mieux et qui simplifiera votre quotidien.

Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser