Le Marianas web et les autres niveaux du Darknet / Web profond

Le Marianas web et les autres niveaux du Darknet / Web profond

Connaissez vous le Darknet ? Evidement ! On en avait parlé dans cette vidéo : Darknet, Comment je l’ai découvert et comment y accéder, mais… Savez vous que ce n’est pas le seul niveau du Web ? Quels sont les autres ? Ils servent à quoi ? Que peut-on y trouver ? Mettez vos ceintures, c’est ce que l’on va voir dans cet article !

Il y a, soi-disant, 5 niveaux du web (sans compter le niveau 0). Les niveaux sont censés être de plus en plus difficiles d’accès selon leur nombre. Par exemple, le niveau 2 est facile d’accès, mais apparemment, un matériel et des connaissances complexes sont nécessaires pour accéder à des parties du niveau 4, et tous les niveaux suivants. L’information contenue dans le web profond est aussi susceptible de changer selon les niveaux: des secrets gouvernementaux sont contenues dans le niveau 5, tandis que des informations sur les CP et le tabac peuvent être trouvées dans les niveaux 2, 3 et 4.

Quels sont les niveaux du Web ?

Niveau 0 : Le Web commun

Ce niveau est celui sur lequel vous naviguez tous les jours: YouTube, Facebook, Wikipedia et d’autres sites célèbres ou facilement accessibles peuvent être trouvés ici.

Niveau 1 : Le Web Surface 

Ce niveau est accessible par des moyens normaux, mais contient des sites internet « sombres », tels que Reddit. Digg, Les services d’adresses Email temporaire, les fous de zombies et de vampires, les hébergements web, les bases de données MYSQL etc …

Niveau 2 : Bergie Web

Normalement, c’est le dernier niveau librement accessible : tous les niveaux qui suivent celui-ci doivent être accédés avec un proxy / VPN, Tor ou en modifiant votre matériel. Dans ce niveau, vous pouvez trouver des sites « underground » mais toujours indexés, comme 4chan, Freehive, 1eden, Let Me Watch This, Hell bound, Black Hat World, ou encore des serveurs FTP, des serveurs web chargés, les résultats de recherche Google bloqués, des honeypots… bref 99% d’internet.

À partir du niveau suivant, l’utilisation d’un VPN est obligatoire pour évier les problèmes, celui que j’utilise et que je vous recommande est Dacloud.me.

Niveau 3 : Le Web profond

Ce niveau est également divisé en deux parties. La première peut être consultée via le réseau Tor. Des choses telles que la drogue et le Trafic d’êtres humains, des films et des livres interdits et les marcher noirs existent là-bas.

La deuxième partie est accessible par une modification matérielle: un « système Shell fermé ». Ici, ça devient vraiment grave. Cette partie de la Charte Web contient des informations sur le matériel expérimental « Gadolinium grenat de gallium processeurs Quantum électroniques …), mais aussi de plus sombres informations, telles que la « loi 13 », les expériences de la deuxième guerre mondiale, et même l’emplacement de l’Atlantide.

Cette partie représente plus de 80% du web, attention, pas en volume mais en concentration de l’information, selon la loi 80/20 de la nature, 20% d’informations affecte 80% de notre vie, la majorité du web profond est culture underground, mondes perdus, des histoires et des logs d’événements horribles et les plus sinistres, pièces montées de notre nature humaine. Le cœur noir des gouvernants, des informations que tout le monde ignore car elles sont trop profondes pour être divulguées par des sources habituelles. C’est le cœur du web profond qui n’échappe jamais à ma pensée.

[box type= »warning » align= »aligncenter » ]Tout ce qui est mentionné ci-dessus est bien réel. Il n’y a aucun doute Vous pouvez voir tout cela de vos propres yeux, il vous suffit de suivre le tutoriel vidéo que j’avais fait pour vous y aventurer. Mais à partir de maintenant, je demande à tout le monde ici : EST-CE QUE C’EST VRAIMENT RÉEL ? Je n’ai jamais eu accès à tout ce que dont je vais dire à partir de maintenant. Si jamais quelqu’un a eu accès à cela, merci de nous dire si c’est vrai ou pas.[/box]

Niveau 5 : Le Marianas Web

Apparemment, pour accéder au Marianas web vous avez besoin de quelque chose dont le nom est « falcighol dérivation polymère « , c’est tout simplement l’informatique quantique. Sans cela, vous ne pouvez pas accéder au Marianas web. Mais qui possèdent les connaissances nécessaires pour l’informatique quantique ? Le gouvernement. C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas entrer dans cette partie du Web. Si jamais vous arrivez à y accéder, soyez prudent avec ce que vous faites.

Il nous reste maintenant trois couches. (6, 7 , 8) .Les niveaux 6 et 7 ne sont que des conneries . Le huitième, et le dernier niveau, est celui qui intéresse la plupart des gens.

Le niveau 8 du web est censé contrôler l’ensemble d’Internet. C’est apparemment une anomalie découverte dans les années 2000. Il est complètement insensible, mais envoi des signaux directement dans les ordinateurs du monde entier, ce qui lui permet de contrôler Internet, mais cela dépend du hasard. Personne ne semble avoir le contrôle. D’après ce qu’on dit, une organisation / gouvernement secret détient le contrôle sur ce niveau, mais on ne sait pas. Apparemment, vous devez résoudre un simple puzzle … verrouillage des fonctions de niveau 17 niveau quantique TR001. Il s’agit essentiellement de l’informatique quantique le plus avancé, totalement impossible à résoudre avec nos ordinateurs. Vous avez besoin d’une technologie profonde que personne ne possède.

En ce qui concerne ce niveau, moi, je pense que ce n’est qu’un mythe, c’est clair comme la lumière du jour, mais je suis curieux à propos de vos avis… qu’en pensez vous ?

Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser
  • Lordounet

    Et bien … Merci pour le partage ! Je file me trouver le max d’info la dessus ^^

    • Merci à vous, et bon courage pour votre aventure !
      N’hésitez pas à partager avec nous ce que vous avez trouvés, dans l’attente votre Feedback ^^

  • fderotrou

    la franchement merci je m’était arrêté a TOR dans ma culture GEEK!!!!
    je vais en effet essayer de me renseigner et d’approfondir le sujet merci encore!!!!

    • Je t’en prie 🙂

    • essais USENET…..il a été fondé en même temps que ARPAnet …..l’ancien web si tu préfère….la totalité de son trafic passe par celui-ci….Mais USENET n’est pas internet ! il pourrait exister sans ce dernier ! bienvenue dans la matrice !

  • Lion

    Comment acquérir le fameux « systeme Shell fermé » ???

    • Tonee

      Je pense sans me tromper que c’est le genre de chose ou si tu devais y avoir accès tu y aurai accès c’est des mecs ils sont dans un autre monde ils sont hors système et reste entre eux donc toi tu pourra pas y accéder temp que tu n’aura rien à y faire et tu sais quoi je l’ais compris c’est gars ils arrive à communiquer en dehors de tout système ça c’est du génie

  • Ben

    Les Geeks contrôleront le monde d’ici peux …. réfléchissais bien .. si le marianas web existent belle et bien ; cela voudrais dire que celui qui arriverai a ne serais que lui  » données des ordres pourer faire n’importe quoi ; sur tout … sa serai l’anarchi
    ….

    • LA THEORIE DE LA « Liquidation informatique ». Une liquidation informatique est une attaque à l’intérieur même des systèmes informatiques du gouvernement. Cette liquidation se fait en trois étapes :

      s’introduire dans le système informatique des transports du pays (feux de signalisation, panneaux routiers informatiques)

      s’introduire dans les finances du pays et en extraire l’argent (marché boursier, comptes de banque, etc.)

      arrêter tous les services publics utilisant l’informatique (satellites téléphoniques, radars, électricité, ressources informatiques et autres technologies utilisables par ou pour le pays)

      • M.V4LP3R

        Die Hard 4 SPOTTED !

        • bitechattemoule

          MAIS PIRE MDR

        • oui…n’importe quel noobs peut créer un Botnet pour une somme comprise entre 5€ et 10€ …avec « Aldi Bot »,un réseau Zombie Hard Discount ….après c’est un peut plus compliquer pour faire la chose décrite avant…mais néanmoins possible

      • Mr Nobody

        Daniel serait-tu disposer à partager un peu de ton savoir avec une personne en quête de connaissance dans ce domaine
        En attendant une réponse prochaine
        Cordialement

        • mes connaissances ? lol … et bien je ne sais pas avec qui je communique….1 Pc + 1 ligne téléphonique + 1 FAI + 1 Box internet = 1 Connexion internet ……le pc est comme 1 auto,il a 1 plaque d’immatriculation…que l’on nomme ip ….le navigateur sert a se balader sur le WEB/NET et celui-ci est aussi très bavard ! l’OS (windows/osx/linux) est le logiciel tournant sur le pc (windows7 est lui aussi très bavard avec ses mouchards)….bref si utiliser un simple VPN suffisait à être anonyme…ça serait beaucoup trop simple ! bref je ne sais pas qui tu es et quelle de savoir tu souhaite connaitre …

  • Ilitrate

    Bonjour,

    J’aimerai savoir où on peut savoir comment faire pour accéder à la deuxième partie du niveau 3 s’il vous plaît?

    • il ne faut déjà pas se limiter à utiliser TOR …

      ceux qui l’on fait, sont maintenant à l’ombre !

      quelques exemples ,qui incitent à la prudence :

      (La police néerlandaise a fermé Utopia, un site de vente de drogues et d’armes –
      Silk Road, l’un des sites de vente de drogue les plus connus vient de fermer ses portes-
      des hackers du FBI ont infiltré Tor pour démanteler un réseau de pédopornographie-
      le FBI a terrassé le site de téléchargement en ligne Megaupload, basé à Hong-Kong et géré depuis la Nouvelle-Zélande-
      De l’Europe à l’Amérique latine, 25 hackers liés au groupe des Anonymous ont été arrêtés par l’organisation policière internationale Interpol dans le cadre de l’opération  »Unmask »,ils étais âgées de 17 à 40 ans).
      toutes ses arrestations ont plusieurs points commun : l’infiltration des divers groupes…le retournement par les autorités de certain devenu des balances pour l’oncle sam…et le plus grave : l’arrogance et l’ignorance en matière de hardware, de skrip kiddy – lamer composant en grande majorité ses groupes pour 50%….le reste étant composé de GEEK – NERD – TECHNOPHILE – WHITE HAT – BLACK HAT ….

  • Stephane Joubert

    J’ai rarement lu autant de conneries d’un coup.
    C’est tellement débile que ça me file des maux de têtes.
    Sans déconner comment tu peux être en études de master et balancer autant de bull shit par phrases. C’est infâme, inhumain.

    Bon l’avantage c’est que c’est drôle. Bisous

    • Daniel Louis Dupeyroux

      vraiment ? c’est vrai?? lol ..ta contre vérité sans développement me fait bien rire…des sites pédophile en pagaille…de la drogue à volonté, livré par la poste…des armes…de la prostitution…des illuminés…des activistes…du c4…des hackeurs …des banque de données de CB – compte EBay – facebook…ça c’est le vrai web !!! ne me dit pas le contraire l’ami…soit : (1) tu pense qu’il y a trop d’amateur (scrip kiddy – lamer) dans la matrice…soit: (2) tu est ignorent de tout ceci ,et cela te fout la frousse !! …ou dernier truc possible : (3) tu es de la grande maison (DGSI – OCC – STRJD – IRCGN – CNAIP – N-TECH – gendarmerie )…si tu es dans le 1er et 3ème cas, mes mots résonnes à tes oreilles ! sinon ?? tu as de nouveau des maux de tètes !! lol Bon c’est vrai que le niveau5 …notre à…comment dire ? imagé la chose et peut-être pris quelques produits stupéfiants !

    • Bouh!

      +1000 Steph!
      Comment un étudiant tout court peut, en si peu de phrases, sortir autant de conneries…
      Faudrait penser à le débrancher de la matrice, celui-là!
      Pourquoi pas un article sur la réalité de Ghost In The Shell…

      • connais tu Gary McKinnon….

        • Alex Frei

          Daniel laisse Bouh! il est trop con

        • Arnaud

          Tu t’y connais bien o.o
          J’ai une question, meme si ton commentaire date d’un an, tu parles un peu au dessus de Gary McKinnon, tu crois à ce qu’il a « découvert » ? J’aimerai bien y croire, à la forme extraterrestre xD (bon, sauf si il nous détruise, mais bon xd)

  • quanticumloueder

    qui a dit que personne n’avait acces a marianas web !!!!! ce sont juste des liens ultra complexe que rien ne peut decoder meme pas un ordinateur .mais si on regarde bien avec des moteur de recherche pas tres connu on peut trouver 10 foix plus d’information. mais bon chacun son metier.lol

  • Nassim Bellache

    peut ons avoire des information sur système Shell fermé dans tor si oui copier moi le lien
    .onion
    ( je suis nouveau dans se site alore sa serait bien si quelqu’un m’édes impeut ^^ )

  • Adrien Masson

    faut croire tt sa c bien vrai on peut aussi trouver des sujet sur les ovni ect les vérité cacher sur beaucoup de chose

  • SYMPA TON BLOG !! je pense qu’il est utile pour les Néophytes et qu’il leur rendra service…le savoir est une arme ! bonne continuation à toi !!

  • Griffin

    Excellent article. Je pense évidemment que le 8e niveau est un mythe. C’est totalement irréaliste. Par contre, pourquoi indiquer 8 niveau si tu pense que le 6e, le 7e et le 8e sont des affabulations ? Ne devrait il pas y avoir que 5 niveaux ?

  • el amauir el stori

    bonjour je voudrais savoir comment faire un systeme shell fermé est quelle sont les sanctions lors de la penetration dans la 2nd parti du darknet

    • Daniel Louis Dupeyroux

      c’est ce que l’on appelais dans les années 86 : une atteinte à la sûreté de l’état … maintenant c’est «atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation» ou «compromission du secret Défense» ou «intelligence économique »….ça dépend des méfaits que tu fait ! mais il faut être très sage…sinon les hommes et les femmes de la piscine veillent et risquent de te foutre une petite branlée !!! comprendra qui peut !

  • Vince

    Ola, j’aimerais juste rèagir à ton article (je tiens juste à préciser que je suis un just eun jeune étudiant en éléctronique).

    Bon j’ai apris récement l’éxistence de ce « deep web » (même si j’en avais eu vent de tès (voir très très) loin par deux-trois amis enfin bon) et donc je me suis dis que j’allais tester pour voir et donc j’ai suivi les articles de ton bloque qui en parle … Et donc j’en suis arriver ici et j’ai souri en voyant le niveau 5 quand tu parlais de l’informatique quantique … Je voulais juste ouvrir le débat sur le fait que cet « informatique quantique » (attention juste une hyppothèse) ne serait qu’un transfert de données électriques entre ton proscesseur et tes différents composants analogiques et pas numériques. C’est à dire que ton µP envoirait au lieu 1 ou 0 (format numérique), il envoirait une données qui peut aller de 0 jusque 255 (donc un byte via seulement une pin ) en analogique. Et donc le « complot gouvernemental » que tu laisse parraître dans ton post ne serait qu’un « mythe », une légende quoi, et que ton 5ème niveau (si on se base sur ton article) ne serait accessible que depuis un hardware créer main …
    Voila j’éspère pouvoir débattre là dessus avec quelqu’un poru enrichir nos connaissances (si il y apprends quelque chôse)

    • NoVa

      on peut monter jusqu’a 255 en informatique quantique, je m’interresse beaucoup a la mecanique quantique et il me semble que l’informatique quantique est basée sur la superposition d’etats quantiques qui fait que au lieu d’avoir 0 et 1 ( allumé ou eteint) sur un pin, on pourrait avoir 0, 1 et allumé ET eteint en meme temps, sa fait trois , bien sur , si tu rajoutes des pin, le nombre de possibilités augmente exponnentiellement mais pas jusqu’a 255 par pin il me semble ( j’ai pas creusé sur l’informatique quantique hein, seulement sur la mecanique.

      • NoVa

        on peut monter jusqu’a 255 en informatique quantique ?

      • gmfee1

        Les niveaux quantiques sont 0, 1 et indéterminé qui nous transporte du système binaire au système ternaire aléatoire et donc à une refonte complète des OS et de tous les logiciels.
        Le système quantique apporte une nouvelle voie vers l’IA mais pas obligatoirement de la vitesse de traitement de l’information.

    • Daniel Louis Dupeyroux

      la plus grosse machine est à plus de 400 qubits…elle aurait été fabriqué par La société D-Wave….mais malgré sa puissance,elle est pour l’instant incapable de casser les plus gros code RSA….en revanche La cryptographie quantique émerge,comme par exemple le dispositif commercialisé par la société française Sequrenet….la clef de sécurité est codé dans des photons (particules de lumière) ou des impulsions lumineuses, qui ne sont rien d’autre que des «objets» quantiques.

  • jieff

    moi ça m’a fait bien rire, il y a certes un web underground et des réseaux très fermés, mais de là à partir dans un délire à la manière d’Avalon… en tant que programmeur, je connais un peu le sujet. et là ça part en mysticisme de bas niveau.

    • Daniel Louis Dupeyroux

      programmeur ? c’est sympa….dirais tu qu’une « Pirate Box » disposant d’un chiffrage WPA2 reliée à l’aide d’une antenne « ricoré » qui utiliserais « Tor »/i2p couplé à « Torchat »/ »Bitmessage » est un web Underground ? celui-ci étant autonome et pouvant être déplacé à volonté d’un endroit à un autre …..

      • hawai_romain

        bonjour étant novice en matière de piratebox car a par le fait que sa soit un routeur sur le quelle circule des donner je voit pas trop les application possible j’aurai avoir quelque info sur ce que l’on peux en faire dans un cadre « legal »

      • hassan

        Salut Daniel est ce que on peut discuter j ai envie d apprendre certaine chose

  • Max

    Bonjour
    Pkoi faut absolument utiliser un vpn?
    Je m’y connais pas 🙂
    Merci.

    • lemaitredarm

      il faut que tu utilise un vpn car ca empeche les autre de choper ton adresse ip (plus ton vpn est puissant plus sa va etre difficile de t avoir ) car quand tu rentre sur le « darknet » il y a énormément de hackeur qui peuvent avoir ton adresse ip et avec récuperer tes information personelles,te ddos etc…..

  • James

    Tout comme Jieff je suis développeur et tout comme lui j’ai bien ri.

    Ce n’est vraiment pas sérieux comme article. C’est quoi cette histoire de niveau?

    LE plus fort c’est quand même Daniel Louis Dupeyroux. C’est à se taper le cul par terre!
    Le stéréotype du gars qui a réponse à tout et surtout qui mélange tout .
    Le mec arrive quand même à parlé géo politique, extraterrestre, 11 septembre , cryogénie et cryptographie quantique le tout à coup d’acronymes, il a même des chiffres!! Mais lol! Un expert de tout!
    Mais bon. Il suffit d’aller voir son skyblog pour deviner que l’on n’a pas à faire à un expert en physique quantique…

    Bref, les petits jeunes qui cherchent à devenir hacker pour je ne sais quelle raison obscure. N’écouter pas se genre de type qui déballe ça pseudo science sur les forums pour se faire mousser auprès des néophytes..

    Commencer par le commencement.
    Compiler un « hello World », est un bon début. Et comprendre le fonctionnement d’internet et donc du protocole TCP/IP est indispensable.

    Bon courage.

    • shamanphenix

      Arrête, laisse-les, on rigole bien. 🙂

  • Remy Snidaro

    potoovpn n’est pas sécurisé ,il y a une fuite dns :/

  • Snowy

    Couche 8 = 3301 ? Possible ..

  • Pingback: Le Marianas web et les autres niveaux du Darknet / Web profond | Jean-Paul Pinte, expert en cybercriminalité depuis 2006()

  • Je n’arrive pas à savoir si ton article est une blague et franchement j’espère que c’en est une parce que propager un tel ramassis d’inepties relève du psychiatrique !

  • C’est un poil irresponsable de diffuser de tels énormités, j’imagine que c’est un site majoritairement visité par les moins de 15 ans, ce n’est pas le meilleur moyen de leur forger un esprit critique.

    Absolument rien de ce qui est écrit dans cet article n’est juste, dommage, il y a tant à écrire sur le deep web.

    • Michèle Goenen

      Comme quoi ?

  • tazu

    Naan mais non quoi. Sérieux c’est quoi ces bétises ?
    Sérieusement cet article c’est juste n’importe qui. Vraiment.
    C’est quoi cette histoire d’internet sombre ? Tu sais ce que c’est une base SQL ?
    Pourquoi Reddit il est plus dark que Wikipédia ? 4chan est un site web particulièrement normal, c’st juste qu’au même titre que pornhub, tu préviens pas ta mère que tu traines dessus.
    Pour commencer tu pourrais commencer par apprendre la différenve entre le web et l’internet. On verra la suite plus tard. 🙂

  • Pingback: Le Marianas web et les autres niveaux du Darknet / Web profond - OSINT()

  • Ge

    Reddit un site sombre xD xD

  • robofication

    Pour ma part j’ai déjà atteint le niveau 4.
    Voila l’histoire, Sur le « facebook »(marianabook) du niveau 4 j’ai eu confirmation de l’existence du niveau 5 et surtout qu’il faut un shell spécial et un ordinateur quantique.
    Le souci c’est qu’en fait l’ordinateur quantique nécessaire coûte tellement cher que seul quelques personnes ou organisations peuvent se le payer.
    L’ordinateur en question a besoin de composants spéciaux, il faut par exemple, absolument un « chat de robert dillinger ».
    C’est un chat sauvage élevé dans une boite en carton fermée avec un électron mais on sait pas qu’est ce qui ya dedans et on peut pas regarder non plus sinon ça marche plus. c’est pour ça.
    Déjà ça c’est impossible a trouver dans le niveau 1 de la vie.
    Deuxième problème le shell spécial: c’est un type de shell qu’on trouve uniquement sur une île du pacifique (je peux pas dire ou parce que sur le forum du shell quantique du nv4 ils disent qu’on risque d’avoir des problèmes).
    En tout cas Allez y jeter un coup d’œil ça vaut le détour et vous apprendrez plein de trucs intéressants mais interdit de les dire dans le niveau 1.

    • J

      LOL! Excellent!

      • omega bits

        enorme! lol lol lol

    • shamanphenix

      Mais oui c’est clair !

  • Nico Off

    ramassis de conneries surtout

  • Wael Manai

    Comment je peux accéder a c’est niveaux ?
    est ce qu’il y a des cours en ligne ?

    • shamanphenix

      Oui, il faut faire un master en kikoologie.