Microsoft annonce sa propre distribution Linux

Microsoft annonce sa propre distribution Linux

Microsoft a choqué toute la communauté Tech en annonçant un nouveau système d’exploitation en plus de Windows 10, non pas une autre version de Windows mais sa propre distribution Linux ! Une distribution à qui elle a décidé de donner Miux comme nom.

Le PDG de Microsoft Satya Nadella avait déclaré y’a quelques mois que Microsoft aime Linux, ce qui a créé beaucoup de bruit. Mais personne n’aurait pu deviner que cet amour de Microsoft envers Linux ira jusqu’à lancer sa propre distribution Linux.

Lors de l’événement Microsoft Ignite à Chicago, Nadella a dévoilé le plan d’entrée au monde Linux. Le nouveau système d’exploitation a été nommé « miux » (prononcé comme mix), qui est de toute évidence un mixe de Microsoft et Linux. Nadella a parlé du but de miux et l’a appelé une «expérience» :

… Cela ne devrait pas être une surprise. Microsoft a toujours été l’un des plus gros contributeur au noyau Linux. Chez Microsoft, nous essayons de nous débarrasser des virus et logiciels malveillants dans Windows, alors que Linux a du mal à obtenir une part décente du marché. Je pense que cette expérience sera une situation gagnant-gagnant pour les deux, Microsoft et Linux. Windows 10 a déjà pris plusieurs caractéristiques de Linux, nous avons donc décidé qu’il est temps de passer au niveau supérieur et avoir notre propre distribution Linux …

Caractéristiques de miux

Miux aura un nouvel environnement de bureau dont le look sera aussi proche de Windows 10 que possible. Il est censé fonctionner fluidement avec Windows mobile. miux ne va pas vous retenir à chaque démarrage ou arrêt lors de l’installation et la configuration des mises à jour. il n’aura pas non plus d’Internet Explorer 11 ou Spartan comme navigateur par défaut, à la place, Microsoft travaille sur un nouveau navigateur web nommé Astérix pour miux.

Miux coûtera 50% de moins que Windows 10 pour les individus alors que  la version entreprise aura un abonnement annuel qui peut être acheté à base d’utilisateurs.

Source : Poisson d’avril 😀

Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser