5 Astuces pour mieux vendre vos Ebooks sur Amazon

5 Astuces pour mieux vendre vos Ebooks sur Amazon

vous avez publié un livre chez Amazon ? C’est très bien, mais desolé de vous décevoir il ne va pas se vendre, ce qu’il vous faut est de la promotion Web, soyez contient que votre ouvrage désormais disponible sur la plus grosse librairie du monde, et que la compétition est vraiment très féroce.

Voici 5 choses à faire pour mieu vendre vos produits sur Amazon

Vue que Amazon publie maintenant des milliers de produits par an, en plus des Ebooks des autres éditeurs, qui figurent sur son catalogue. Il est devenue très difficile de se démarquer parmi les milliers de livres disponibles… 646 romans ont ainsi paru entre août et octobre 2012 !! Rassurez-vous, rien n’est perdu, vous pouvez toujours rivaliser avec les best-sellers d’Amazon, mais il faut aller de l’avant, aller au-devant des lecteurs, et appliquer cinq trucs dont même les Ebooks les plus vendus au monde ne se passent pas.

1). Obtenir des commentaires sur son livre :

La première chose à faire, c’est d’arriver à rendre la page Amazon où son livre est présenté la plus attrayante possible, pour d’éventuels lecteurs. La maquette de la page, pas question d’y toucher ! C’est l’affaire d’Amazon, elle a été faite et testée pour vendre. Là où il est possible en revanche, de se différencier, c’est dans le soin et dans l’accroche des autres arguments de la page de vente du site, qu’il s’agisse des descriptions du produit et de l’auteur qu’il est profitable de renseigner avec le plus soin, en cherchant à aller à l’essentiel et d’être percutant. Une attention particulière, mais régulière, devra aussi être apportée à veiller au pavé qui se situe en bas et à gauche de la page, et d’inciter les lecteurs à y déposer une critique de votre livre. Il est avantageux d’arriver à avoir des commentaires de lecteurs sur votre page de vente, et bien que l’encart soit très mal placé, il s’agit d’une zone recherchée par les habitués du site.

2) Créer des liens sur les réseaux sociaux :

Le Web 2.0 s’est développé, mais il a subi une seconde mutation avec les réseaux sociaux. surtout parce que les lecteurs que vous chassez y sont déjà et que  le plus sûr moyen aujourd’hui de relayer une information et de prendre contact.  L’essentiel avec les réseaux sociaux, c’est d’éviter de perdre son temps en y passant toutes sa journée a faire tout et rien, parce que

3) Ouvrir un blog :

Un blog est un moyen très efficace pour promotion de ses ebooks. Il permet de se faire une identité numérique et constitue un bon point fidèlisation des lecteurs, il vous fera aussi gagner de nouveau lecteur en captant leurs recherches sur leurs sujets favoris.

Il y a aussi moyen de vendre ses propres livres sur son blog, et Amazon de son coté met à disposition du blogueur un certain nombre de gadgets, pour afficher des vignettes avec l’image de couverture de l’ebook, avec un lien vers la page de vente du livre. Un blog, c’est aussi un espace de publication pour diffuser des nouvelles et donner envie aux gens de vous rencontrer.

4) Contacter la presse :

Parmi les moyens les plus fructueux, ceux qui se concrétisent avec des gens de la presse et des médias, il sont évidemment les plus réussites en termes de vente. Le problème c’est que les journalistes ne se laissent pas séduire facilement, et il va vous falloir beaucoup de persévérance dans ses tentatives pour nouer des relations qui  s’avèreront très profitables. Le secret ici c’est de e choisir quelques extraits significatifs, un bon moyen de les tenir en haleine et de leur donner envie de découvrir l’ebook.

5) Proposer une lecture publique :

Dans votre région, il existe sûrement ne bibliothèque dont les gérants seraient sans doute prêts à vous ouvrir gratuitement les portes pour que vous apportiez une animation qui leur manque souvent. Lectures publiques et conférences, au sujet du thème de votre livre ou de vos travaux d’écriture, sont l’occasion de vous faire connaître des notables de votre ville, et du grand public, que vous allez voir ravi de côtoyer, de fréquenter une personne comme vous ! Ils seront fiers de savoir et de connaître quelqu’un d’assez proche.

Requêtes ayant abouti :

  • 5 livre de gras a vendre
  • bien faire un teasing pour une vente sur son site internet
  • conseils pour bien vendre sur amazon
  • quelle est l’astuce d’amazon
Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser