Volkswagen…. Plus que nos voitures, vos histoires.

Volkswagen…. Plus que nos voitures, vos histoires.

Première étape du renouveau de Volkswagen après le « Diesel Gate », le constructeur lance ce 13 mars son nouveau abandonne son fameuxx slogan publicitaire « Das Auto » en 2015. Trop apparenté à l’ère des moteurs truqués. En attendant d’en trouver un autre, il l’avait sobrement remplacé par son nom. Mais ce 13 mars 2016, une nouvelle page s’ouvre avec l’entrée en matière de cette phrase, en France : « Plus que nos voitures, vos histoires ».

Le célèbre slogan publicitaire de la marque de voitures Volkswagen, « Das Auto » n’est plus de nos jours, ce dernier qui paraissait trop apparenté surtout après le scandale qui a touché la marque vers fin 2015, a été mis à l’écart et a été remplacé par un nouveau slogan qui reflète la nouvelle vision de Volkswagen.

Le Week-end passé, plus exactement le dimanche 13 Mars, la marque Volkswagen lance son nouveau slogan publicitaire en France : « Plus que nos voitures, vos histoires ».

Ainsi la marque souhaite avec ce nouveau slogan, montrer sa nouvelle vision et surtout prouver qu’elle est capable de nouer une relation saine avec sa future communauté et pourquoi pas renforcer le lien avec ses clients actuels.

Le constructeur souhaite par ce renouveau se concentrer plus sur la relation client et sur les clients eux-mêmes. « Nous voulons renforcer le lien affectif entre la marque, le client et nos voitures » explique Thierry Sybord, Directeur de la marque Volkswagen en France.

La vidéo ci-dessous démontre ainsi cette volonté que le constructeur Volkswagen souhaite instauré. C’est une compagne publicitaire mettant en scène les rencontres qu’a fais une personne avec les différents modèles de la marque au cours des années. De la plus ancienne des Volkswagen à la plus moderne d’entre elles. Le constructeur essaie de nous montrer comment une voiture peut être un rappel des moments les plus uniques dans notre vie. (au son de « I´ll be your home » de Phillip LaRue)

Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser