Protéger Google Chrome avec mot de passe

Protéger Google Chrome avec mot de passe

La dernière version stable de Google Chrome vous permet de verrouiller votre navigateur quand vous l’utilisez pas afin de protéger vos données sensibles et votre vie privé, à savoir vos mots de passe, votre historique de navigation, vos favoris etc, tout ce que vous avez à faire c’est accéder aux « fonctionnalités expérimentales » du navigateur et activer  « le système de gestion des nouveaux profils », et oui ! pas besoin de logiciel tiers ni d’extension.

Cela peut être très pratique, surtout dans les situations où vous ne voulez permettre à quiconque d’accéder aux données privées importantes qui sont synchronisées avec votre compte Google. La fonction de verrouillage du navigateur est incluse dans le cadre du nouveau système expérimentale de gestion de profil Google, et peut être facilement activée en ajustant les paramètres cachés de Chrome (a.k.a Flags).

Cela à l’air de quelque chose que vous pouvez utiliser pour sécuriser vos activités de navigation ? Suivez moi on va voir comme ça marche …

Comment Protéger Google Chrome avec mot de passe ?

Ce petit tutoriel sur comment Verrouiller / Protéger Google Chrome avec le mot de passe de votre compte Google sera deviser en deux parties, la première vise à vous montrer comment activer cette fonction cachée, tandis que le deuxième explique comment l’utiliser effectivement.

Étape 1: Ouvrez Google Chrome, tapez « chrome://flags » (sans les guillemets) dans la barre d’adresse et appuyez sur Entrée.

Etape 2: Vous êtes maintenant sur ​​la page des flags qui contient une liste de toutes les fonctionnalités expérimentales du navigateur. Faites défiler la liste pour trouver « Activer le système de gestion des nouveaux profils« . Pour l’activer, sélectionnez « Activée » dans le menu déroulant.

activer

Étape 3: Pour effectuer le changement, cliquez sur le bouton Relancer maintenant pour redémarrer le navigateur.

C’est tout. Une fois Chrome relancé, jetez un coup d’œil dans le coin droit de la barre de titre du navigateur, vous verrez quelque chose comme ci-dessous :

protèger google chrome avec mot de passe

Impressionnant, n’est-ce pas ? Comme le montre la capture d’écran ci-dessus, le nouveau système de gestion de profils rend plus facile de basculer entre les comptes Google. Il indique le nom de l’utilisateur actuellement actif, un simple clic vous permet de basculer vers un autre profil. Il montre aussi une icône de verrou dans le coin droit, qui, lorsque cliqué, vous permet de verrouiller Google Chrome. Lorsque vous utilisez cette icône pour verrouiller, le navigateur cache tous les onglets / fenêtres  actifs et affiche la fenêtre du gestionnaire de profils. Voici une capture d’écran :

 gestion de profils Google Chromepng

Maintenant, à chaque fois que quelqu’un veut accéder à Google Chrome, il / elle devra cliquer sur son profil et entrer le mot de passe (le même que celui de son compte Google). Même si quelqu’un ajoute un nouveau profil en cliquant sur Ajouter une personne, ou utilise un compte invité, il / elle aura une session complètement neuve de Google Chrome. s’assurant ainsi que toutes les données synchronisés de votre navigateur (par exemple, les extensions, mots de passe enregistrés, etc) restent sécurisés. C’est génial n’est ce pas ?

Essayez cette fonction, vous allez l’adorer, quand à moi je vous donne rendez vous au prochain tutoriel sur Parlons Geek, d’ici là n’oubliez pas de me suivre sur Facebook tout les réseaux sociaux, bye bye !

Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser
  • Rémi Paulet

    « Étape 3: Pour effectuer le changement, cliquez sur le bouton Relancer maintenant pour redémarrer le navigateur. »

    Je pense avoir louper cette étape. J’ai effectivement suivi les indications, mais je n’ai pas réussi à le relancer. Du coup, je n’y arrive pas.

  • Neil Nétus

    Bonjour,

    Je viens de tester ce tuto et l option ne fonctionne pas malgré l activation je ne vois pas de verrou sur les profil présents ni les nouveaux .

    Quelqu’un aurait une idée du blocage ??

    Chrome

    Version 50.0.2661.102 m (64-bit)