Supprimer la mention « vu » de Facebook sur Android

Supprimer la mention « vu » de Facebook sur Android
La mise à jour de Facebook qui affiche le message « vu » dans la fenêtre de conversation quand l’autre personne a pris connaissance du message vous a sûrement mis mal à l’aise. On a tous déjà évité de répondre à un ami en prétextant ne pas avoir vu le message… ne faites pas les innocents !! 😉 Déjà  si vous lisez cet article c’est que vous êtes intéressé.

c’est trés simple de bloquer la notification  « vu » quand on est sur un navigateur comme Firefox ou chrome, il suffit d’utiliser l’extension « FB Unseen » . Pour l’a téléchargé, il suffit de rechercher Facebook Unseen dans votre gestionnaire d’extension sur le navigateur, ou alors de cliquer sur les liens ci-dessous.

Pour Chrome : FB Unseen

Pour Firefox : FB Unseen

Mais quand on est sur un appareil mobile, ça devient un vrai problème ! Pas de soucis j’ai trouvé une solution pour ceux que sa gêne vraiment. Il y a heureusement une application pour ceux qui ne veulent pas que les autres sachent si oui ou non, leurs messages ont été vus.

Il s’agit d’une application pour votre smartphone Android, elle s’appelle « Privy Chat For Facebook » et elle est disponible sur Google Play, pour le moment elle n’a été téléchargé que par 100 personnes… Que des exclusivités sur Parlons Geek !

Je l’ai testé pour vous et croyez les résultats sont vraiment convaincants.

Une fois téléchargée et installé vous allez devoir la connecter à votre compte Facebook pour accéder à son interface graphique.

L’app est simple d’utilisation, l’œil ouverte veut dire que vos amis ne vont pas voir le message « vu » et le contraire quand elle est fermée.

NB : Pour que l’astuce marche il est obligatoire de lire vos messages depuis cette application et non pas sur Facebook Messenger

Voila ça sera tout pour ce tuto j’éspère que j’ai pu vous aider, n’hésitez pas de laisser un commentaire et d’aimer notre page sur Facebook.
Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser