Comment télécharger toutes les photos d’un compte instagram

Comment télécharger toutes les photos d’un compte instagram

Instagram est bien connu pour partager vos moments avec vos proches, amis, et même avec le grand public. Vous envoyez plein de photos et vidéos sur ce réseau sociale, peut être sans en garder une copie sur votre ordi, mais … si pour une raison ou une autre ces photos ne sont plus accessibles (vous vous êtes fait pirater par exemple), qu’allez vous faire ? vous m’avez bien compris, il est grand temps de faire une backup, que ce soit de votre compte ou de celui d’une autre personne (bande de fétichistes collectionneurs hein xd).

Je suis récemment tombés sur Save-o-gramme. Il s’agit d’une petite application impressionnante de 2.9 Mo avec une interface simple et interactive qui vous permet de télécharger des photos depuis n’importe quel compte Instagram dans leur format d’origine ou dans un archive .zip ou alors les imprimer directement.

Voici comment cela fonctionne. Après avoir installé et lancé Save-o-gramme, vous verrez une zone de saisie dans la barre sur le dessus. Entrez un nom d’utilisateur Instagram ou un lien et vous verrez toutes ses photos et vidéos.

save-o-gram

En plus des photos et vidéos vous trouverez quelques options grâce auxquels vous pourrez sélectionner toutes les photos et vidéos d’un seul coup; ou manuellement sélectionner celles que vous souhaitez télécharger. Vous pouvez également rechercher des photos en utilisant des tags. Le slide en haut à droite vous donnera la possibilité de changer la taille des vignettes.

Après avoir sélectionné les images et vidéos, cliquez sur « DOWNLOAD SELECTED PHOTOS » pour les enregistrer au format JPEG ou sur « DOWNLOAD AS ZIP FILE » pour les enregistrer au format .ZIP dans le dossier de destination.

Télécharger photos instagram

Vous pouvez également imprimer des photos directement depuis Save-o-gramme. Pour se faire, sélectionnez les photos désirées et cliquez sur « Print ». Il va automatiquement faire ressortir les paramètres de l’imprimante et tout ce qui vous reste à faire c’est de cliquer sur « OK ».

print save o gram

Veuillez noter que cet utilitaire ne fonctionnera pas avec les comptes Instagram dont le profil est « Privé » … heureusement !

Télécharger save-o-gram.

Sympa non ? Dans le prochain tutoriel je vais partager avec vous un outil pour télécharger toutes les photos d’un compte Facebook, En attendant, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram et tout les autres réseaux sociaux !

Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser