Top 5 des meilleures nouvelles app de voyage

Top 5 des meilleures nouvelles app de voyage

Le marché des app de voyage et tourisme en général est toujours en pleine croissance et fait de la place à des petits nouveaux innovant et intéressants à découvrir. Pour les grands baroudeurs ou voyageurs incertains en quête d’information, toutes les apps ci-dessous devraient vous faciliter la vie et faire de votre voyage une expérience connectée inoubliable.

Du choix de la destination en passant par la réservation du voyage et des indispensables sur place, notre sélection devrait vous plaire.

VoyagesPirates

L’app du site de voyage VoyagesPirate.fr trouve des bons plans voyage plusieurs fois par jour pour les internautes. Cette start-up fondée en 2011 d’abord en Allemagne a vu son concept se populariser très rapidement et ils se sont vite lancés sur les marchés de 6 pays dont la France ! Les membres de l’équipe collectent les meilleures combinaisons hôtels, avions ou séjours tout compris pour le bonheur des internautes à la recherche de petits weekends spontanés ou de vacances en famille petit budget. Vous pouvez également installer des “alertes voyages” sur l’app en choisissant les régions que vous souhaitez privilégier. L’app collecte ainsi tous les bons plans et renvoie les utilisateurs vers les sites concernés avec toutes les infos paramétrées pour retrouver les offres exceptionnelles. Les voyageurs doivent par contre avoir des dates très flexibles pour profiter au mieux des offres.

GoEuro

Tout nouveau sur le marché français, GoEuro permet de comparer des milliers d’offres de transports dans toute l’Europe. L’app, idéale pour les eurotrips en sac à dos, permet de réserver directement en ligne ou d’être redirigé vers le transporteur après avoir pu comparer son trajet en bus, train, avion ou covoiturage. Lancé dans 11 pays, GoEuro souhaite poursuivre sa conquête du marché européen et a l’air bien parti en France, avec un récent partenariat avec la SNCF et des partenariats avec toutes les nouvelles lignes de bus. Le mode de transport préféré n’est pas toujours le plus rapide ou le moins cher.. à vous de comparer et de réservez !

Tricount

Cette app disponible sur tous les supports, smartphone, tablette et tous les systèmes d’exploitation, va simplifier la vie des voyageurs en groupe ou des familles. En effet, Tricount, app gratuite, permet de comptabiliser les dépenses de chacun et de faire ses comptes à la fin du voyage, de cette façon, chacun sait ce qu’il doit aux autres et vice-versa, ce qui permet d’épargner nombre de prises de tête en voyage. Ainsi les problèmes de la gestion du budget et de savoir qui paye, qui doit combien à qui, s’envolent et vous permet de profiter de votre voyage en toute détente. Les bons comptes font les bons amis mais avoir une app pour le faire, c’est encore plus pratique !

Triposo

Ce petit guide de voyage participatif pourrait bien vous sauver la journée si vous visitez une ville sans guide ou à l’impromptu. L’app géolocalise les utilisateurs, même sans internet, et leur propose des bons plans ou des endroits à visiter aux alentours. Il s’agit de bien télécharger en avance les idées de sorties et bons plans de la ville où vous rendez pour retrouver tous ces tips d’experts une fois sur place. Avec près de 25 millions de destinations et 6 millions d’utilisateurs partageant leurs expériences sur Triposo, vous êtes sûrs de découvrir les meilleurs endroits pendant vos vacances !

Nightswapping

Littéralement “troc de nuit”, l’app Nightswapping n’a pas fini de faire parler d’elle. Basée sur le principe de Couchsurfing avec une expérience utilisateur proche de Tinder, cette app permet d’échanger son logement pour une nuitée ou plusieurs avec un autre utilisateur. Pas d’échange d’argent, la nuitée devient monnaie d’échange. Vous pouvez “nightswapper” avec des membres utilisateurs lorsqu’ils sont chez eux ou absents, une bonne alternative gratuite à AirBnb ou encore lorsque vous faites l’échange avec votre propre logement. Il suffit simplement de swiper à droite ou sur la gauche pour voir quels profils de voyageurs, selon leur disponibilité et leurs destinations de voyage, vous correspondent.

Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser