Une « capote digitale » vous protége contre les infections USB

Une « capote digitale » vous protége contre les infections USB

Est ce que vous rechargez votre Smartphone ou tablette depuis des stations de charge aux aéroport, des ordinateurs ou autres ports USB pas trop sûrs ? Si c’est le cas, vous pourriez fort probablement exposer vos données sensibles à des regards indiscrets, ou des infections numériques – il est peut être temps pour un préservatif USB !

Des experts en sécurité ont créé un « préservatif USB » qui vous permet de recharger la batterie de votre smartphone ou tablette à partir de ports USB étrangers sans risquer la synchronisation accidentelle de données privées ou de contracter un virus informatique.

De fausses stations de charge peuvent être créés dans le but de récolter des données sensibles, brancher un smartphone à un ordinateur non fiable peut entraîner une sauvegarde de vos données sur l’ordinateur, les laissant ainsi accessible par son propriétaire.

USBcondom

Les câbles USB sont en fait composés de plusieurs câbles entrelacés, le tout enveloppé dans une seule couverture de protection. Certains de ces câbles permettent le transfert de données, tandis que deux d’entre eux fournissent cinq volts d’électricité. Pour charger un appareil vous n’avez besoin que de ces deux derniers câbles d’alimentation, pas les câbles de données – ceux qui peuvent effectivement vous mettre à risque de transfert de vos données sensibles ou d’infection par des programmes malveillants.

« Le préservatif USB » est une petite puce avec les deux ports mâle et femelle qui se connecte entre votre appareil et le port USB suspect, reliant seulement les câbles d’alimentation, ce qui vous évitera tout risque potentiel d’infection ou de transfert des données.

usb condom male et femelle

Les puces sont maintenant vendus sur le site int3.cc pour 10$ chacun, différents types de réductions pour plusieurs achats sont proposés, allant jusqu’à 100 préservatifs USB pour 499$.

Vous pouvez aussi attendre le lacement de leur nouveau produit, SyncStop, qui est la version avec boitier du « préservatif USB ».

usbcondom SyncStop

Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser
  • vjDobermann

    et sinon prendre un câble usb et lui couper les fils des données en ne gardant que le courant, ça marcherait aussi ?