Visual Studio débarque sur Linux et Mac OS X

Visual Studio débarque sur Linux et Mac OS X

Microsoft a annoncé aujourd’hui dans son événement Build un nouvel éditeur de code gratuit pour les développeurs appelé Visual Studio Code, qui est maintenant disponible pour le téléchargement. Visual Studio Code est un éditeur de code optimisé pourLinux, Mac OS X et Windows, avec le soutien de IntelliSense (un système de complétion de code intelligent), le débogage et ainsi que GIT.

Visual Studio Code Mac

Une version candidate pour Visual Studio 2015, qui est sorti dans un aperçu Novembre dernier, est maintenant aussi disponible pour téléchargement. Un communiqué final est attendu cet été.

Visual Studio 2015 est encore l’environnement complet de développement intégré, tandis que Visual Studio Code est simplement un éditeur. Pour prouver que Microsoft aime encore Linux, la société a démontré une application Mono en cours d’édition dans Visual Studio Code sur Ubuntu aujourd’hui.

C’est une date historique pour Microsoft vu que c’est la première fois que son produit Visual Studio fait le pas vers le monde du Multi-plateformes. Microsoft a déclaré que Visual Studio Code aidera à compléter la famille des produits Visual Studio et que ce dernier est « incroyablement léger. », chose que je confirme !

Visual Studio Code est dès aujourd’hui gratuitement disponible au téléchargement ICI.

Adnane Elbakkali

Adnane Elbakkali, un jeune blogueur Marocain de 20 ans, fan de tout ce qui est hight tech et nouvelles technologies, j'ai commencé à écrire dans des blog depuis 2009, et j'ai décidé de créer celui la vers le début de 2012 afin de pouvoir partager toutes mes connaissances avec notre communauté ici à ParlonsGeek.

Des articles qui pourraient vous intéresser